20 ans :
Résistance fonctionnelle de :- Composants en acier,
- Éléments en polyéthylène haute densité (HDPE) et HPL.
10 ans :
- Contre les défaillances dues à des défauts de matériau ou de production pour toutes les pièces en acier/métal galvanisé et non revêtu ainsi que les panneaux en plastique solide.
- Pour la résistance fonctionnelle des pièces en bois préservées par imprégnation à l'huile de manière régulière, en fonction des conditions météorologiques locales.
5 ans :
Contre les défaillances dues à des défauts de matériau ou de production sur les ressorts, les pièces métalliques peintes, les ensembles de roulements à billes, les constructions en corde et filet d'escalade, les composants de chaîne galvanisée à chaud et les pièces en plastique.
2 ans :
Contre les défaillances dues à des défauts de matériau ou de production sur les panneaux de contreplaqué surfacé, le traitement de surface du bois, les glissières en fibre composite, les dysfonctionnements des pièces mobiles, les câbles en acier, les filets de sport, ainsi que sur les revêtements galvanisés et peints à la poudre.
La garantie ne s'applique pas :
- Si le produit n'a pas été installé selon les instructions d'installation fournies.
- Si le produit a été exposé à du vandalisme, une mauvaise utilisation ou une sollicitation intensive.
- Si le produit a été exposé à des conditions environnementales non prévues par Lars Laj.
- À l'usure naturelle survenant lors d'une utilisation normale, ainsi qu'au desserrage ou au dévissage des écrous et boulons.
- À la corrosion de surface des pièces métalliques et à l'écaillage de la peinture, aux surfaces décolorées et autres problèmes esthétiques.
- Aux déformations esthétiques du bois, éclatements et écoulements de résine, ou autres défauts survenant lors du transport, de l'assemblage, du démontage et du stockage inadéquat.
- Aux tuyaux de protection en plastique utilisés sur la chaîne et les pneus en caoutchouc.
- Si le client ne réalise pas les inspections et procédures de maintenance selon le manuel d'inspection et les instructions d'entretien du produit.
- Si le client ne signale pas le défaut à Lars Laj ou à un agent autorisé dans les 2 mois suivant cette découverte ou lorsqu'il aurait dû être découvert.
Toute réclamation de garantie doit être signalée à LARS LAJ avec une description complète des dégâts et une documentation photographique. Il sera demandé au client de présenter la preuve d'achat (par exemple, facture) ou le certificat de garantie original de LARS LAJ. De plus, le client pourrait être invité, sur demande, à fournir une copie des documents prouvant l'exécution des inspections et de la maintenance.
Télécharger : GARANTIE GÉNÉRALE DE LARS LAJ