20 ans :
Résistance fonctionnelle de :
- Composants en acier
- Éléments en polyéthylène haute densité HDPE et HPL
10 ans :
Contre les défaillances dues à des défauts de matériau ou de production pour toutes les pièces métalliques/acier galvanisées et autres non revêtues ainsi que pour les panneaux en plastique solide.
Pour la résistance fonctionnelle des parties en bois préservées par imprégnation d'huile de manière régulière, en fonction des conditions climatiques locales.
Pour la résistance fonctionnelle des parties en bois, y compris les parties structurelles porteuses, en bois massif.
5 ans :
Contre les défaillances dues à des défauts de matériau ou de production sur les ressorts, les pièces métalliques peintes, les assemblages de roulements à billes, les constructions en corde et en filet d'escalade, les composants de chaîne galvanisés à chaud et les pièces en plastique.
2 ans :
Contre les défaillances dues à des défauts de matériau ou de production sur les panneaux de contreplaqué surfacés, le traitement de surface du bois, les toboggans en composite de fibres, les dysfonctionnements des pièces mobiles, les câbles en acier, les filets de sport, ainsi que les revêtements galvanisés et peintures en poudre.
La garantie ne s'applique pas :
- Si le produit n'a pas été installé conformément aux instructions d'installation fournies.
- Si le produit a été exposé à un vandalisme, un usage impropre ou une tension intensive.
- Si le produit a été exposé à des conditions environnementales non prévues par Lars Laj.
- À l'usure naturelle se produisant avec une utilisation normale, ainsi qu'au desserrage ou au dévissage des écrous et boulons.
- À la corrosion de surface sur les pièces métalliques et à l'écaillage de la peinture, aux surfaces décolorées et à d'autres problèmes esthétiques.
- À la déformation cosmétique du bois, aux éclatements et aux fuites de résine, ou à d'autres défauts survenus lors du transport, de l'assemblage, du démontage et du stockage inadéquat.
- Au tuyau protecteur en plastique utilisé sur les chaînes et les pneus en caoutchouc.
- Si le client ne réalise pas les inspections et les procédures d'entretien selon le manuel d'inspection et les instructions d'entretien du produit.
- Si le client omet de signaler à Lars Laj ou à un agent autorisé le défaut dans les 2 mois suivant cette découverte ou lorsqu'elle aurait dû être découverte.
- En cas de termites, LARS LAJ n'est pas responsable de tout dommage.
Durant la période de garantie, LARS LAJ s'engage à remplacer les pièces défectueuses par un composant neuf, ou à sa discrétion, à réparer le composant défectueux. Les pièces de rechange ou les composants réparés seront envoyés au client/acheteur gratuitement, sans délai déraisonnable. Les pièces remplacées devront être retournées à LARS LAJ sur demande. Les composants remplacés ou réparés durant la période de garantie porteront la partie non expirée de la garantie d'origine.
Toute réclamation sous garantie doit être signalée à LARS LAJ avec une description complète des dommages et une documentation photographique. Il sera demandé au client de fournir la preuve d'achat (par exemple, une facture) ou le certificat de garantie original de LARS LAJ. De plus, le client pourrait être invité, sur demande, à fournir une copie des documents prouvant la réalisation des inspections et des entretiens.