
« L'idée du parc à Naryn est née parce qu'ici il y a beaucoup de parcs mais tous sont en très mauvais état et très mal entretenus. Ainsi, l'idée de ce parc était d'en mettre un en œuvre et d'améliorer l'un de ces parcs existants. » – Roberto Fabbro, Responsable de projet AKTC

L'emplacement spécifique du parc a été soigneusement choisi pour diverses raisons : Le parc est situé en centre-ville, à proximité immédiate de deux institutions éducatives importantes : l'école professionnelle SPCE (The School of Professional and Continuing Education) et l'Université UCA. La zone environnante n'était pas trop grande, ce qui a permis, avec les meilleurs efforts, de restaurer le parc et de rénover l'espace dans les plus brefs délais.
L'objectif du parc était de soutenir la population locale d'enfants et de jeunes, en mettant l'accent sur leur activité et leur développement physique (le parc est situé juste en face de l'école de sport). Le parc offre aux visiteurs un accès à une aire de jeux, des équipements d'entraînement ainsi que des espaces de verdure et de loisirs attrayants.
![]() |
![]() |
![]() |
Le parc dispose d'une connexion Wi-Fi gratuite, ce qui était particulièrement important, car il existe encore des communautés à Naryn sans Internet permanent. Le parc WI-FI rendra alors la technologie accessible à tous les intéressés.

Dans ce climat particulier, où les fluctuations de température entre les saisons froides et chaudes peuvent être significatives, la meilleure décision est d'installer les équipements de jeu de notre ligne Atlantis - fabriqués en acier galvanisé et revêtus d'une couche protectrice de peinture spéciale.

La restauration du parc à Naryn est terminée et commence à gagner en popularité parmi les étudiants en ce moment, en septembre.
C'était un honneur pour Lars Laj de participer à ce projet et de soutenir la noble cause du groupe Aga Khan en créant cet espace simple qui servira ses habitants et les jeunes générations à venir.
Nous espérons pouvoir coopérer à nouveau à l'avenir.