Lars Laj x Nest Community Charity
.png)
Nest est une organisation à but non lucratif établie en 1987, soutenant les femmes et les enfants touchés par des circonstances de vie difficiles au Sri Lanka. Actuellement, il y a 400 femmes sous soins psychiatriques et de santé.
Le but du centre est d’essayer de normaliser la vie des clientes, de leur enseigner les compétences nécessaires et de fournir des soins de santé d’urgence.
Au fil du temps, Nest a évolué et travaille à renforcer les familles et les résidents à travers l'île. Les travailleurs de la santé forment la communauté locale à faire face aux urgences afin qu'ils puissent être aussi autonomes que possible.

Nest travaille exclusivement avec les hôpitaux publics et aide partout où c'est possible.
Tous les travailleurs de la santé de la communauté Nest suivent un programme de formation continue obligatoire. Les employés de Nest Community Health reçoivent un salaire mensuel plus tous les avantages statutaires.
Soutien dans la lutte contre les conséquences négatives de la COVID.
Les fonds donnés par Lars Laj sont principalement utilisés pour lutter contre les effets du Covid 19. « En plus d'interagir avec les malades et les personnes affectées, nous luttons actuellement pour remédier aux pénuries alimentaires, à la malnutrition et à la dépression générale parmi les villageois. Nous intensifions nos efforts pour encourager tous ceux avec qui nous travaillons à promouvoir le jardinage à domicile et la culture de plantes chez soi, même si l'espace est limité. Nous distribuons des graines et les familles reçoivent une aide supplémentaire de notre part pour cultiver des plantes. » - énumère Duleep Fernando, le président de l'organisation.
Playland à Ududumbara
Une zone est en cours d'aménagement à Ududumbara pour que les enfants des villages voisins puissent jouer. Là-bas, les enfants seront enseignés depuis le début à prendre soin de leur santé physique et mentale. Il y a actuellement 28 jardins d'enfants dans le village d'Ududumbara. L'organisation prévoit que chaque enfant visite "Playland" une fois par mois.
Ce projet doit servir de modèle pour d'autres villages.

