1. Arrangement des équipements de fitness et de gym en plein air
Comment devons-nous agencer les équipements d'entraînement ? Lors de la conception de l'espace pour un parc de fitness en plein air, nous devons garder à l'esprit que chaque équipement a sa zone de sécurité - un espace qui doit être maintenu entre les équipements pour permettre aux utilisateurs de réaliser les exercices en toute sécurité et confortablement. En fonction de la taille de votre espace, vous pouvez choisir l'une des options suivantes :
A. Ensemble de formation multifonctionnel
Si l'espace pour le fitness en plein air est petit, optez pour un seul appareil de fitness multifonctionnel en plein air. (Vérifiez par exemple le set d'entraînement en métal New Age Fit.) Grâce à cela, vous économiserez de l'espace tout en fournissant aux utilisateurs un ensemble complet d'entraînement pour exercer toutes les parties du corps.
B. Parcours de fitness
Un parcours de santé est une solution fonctionnelle si vous prévoyez de concevoir une zone de fitness le long d'un itinéraire de jogging dans un parc, une forêt ou au bord d'une rivière. Les parcours fitness peuvent inclure des échelles en bois, un filet, une rampe d'escalade, du matériel pour exercices d'équilibre, des pneus, des haies de saut et d'autres équipements.
Découvrez notre plan de conception de parcours de fitness !
C. Gym en plein air
L'équipement principal de fitness peut être situé à l'intérieur du cercle tandis que les stations d'exercice supplémentaires peuvent être disposées à l'extérieur. L'avantage de cet agencement est que tous les équipements d'entraînement sont regroupés en un seul endroit, ce qui facilite un entraînement quotidien rapide et soutient l'intégration de la communauté locale.
Découvrez notre plan de conception de gym en plein air !
D. Installations sportives et de loisirs
Une autre option est une zone récréative complète qui inclut une gym en plein air/un parcours de santé pour adultes et une aire de jeux pour enfants. Lors de la conception, nous devons simplement nous rappeler que les espaces du terrain de jeux et de la gym en plein air doivent être séparés, par exemple par une clôture, une haie ou même un chemin piétonnier.
Découvrez notre plan de conception de zone récréative !
2. Utilisateurs
Les équipements de fitness doivent répondre aux besoins et exigences des utilisateurs potentiels. Nous offrons une large sélection de :
- l'équipement de calisthénie professionnel pour les personnes qui s'entraînent intensivement et régulièrement,
- équipements de fitness pour les parcours de santé (découvrez nos produits et concevez votre propre parcours d'obstacles),
- équipements de fitness adaptés à différents groupes d'âge.
NOTRE CONSEIL :
Découvrez nos solutions pour équipements de gym en plein air pour seniors !
3. La qualité des équipements de fitness en plein air
Pour une utilisation publique, nous devrions choisir les équipements de la plus haute qualité fabriqués avec des matériaux durables tels que le métal ou le bois. Les équipements de fitness en bois de Lars Laj sont fabriqués à partir de bois de mélèze et d'acacia en raison de leur résistance exceptionnelle aux conditions météorologiques. Les équipements d'entraînement en bois ne sont pas seulement fonctionnels, mais ils s'intègrent parfaitement avec l'environnement naturel des zones récréatives, des parcs, et des places de ville.
4. Surface de sécurité
Pour assurer le confort et la sécurité des utilisateurs, tous les équipements de fitness en plein air doivent être placés sur une surface de sécurité.
NOTRE CONSEIL :
Les gyms en plein air et les parcours de fitness sont généralement situés à proximité des espaces verts : parcs, places, forêts, rivières ou zones côtières. Pour souligner la beauté naturelle de l'environnement environnant, choisissez une surface de sécurité naturelle, par exemple, du sable ou de l'écorce, et des équipements de fitness en bois. Les matériaux et surfaces naturels compléteront parfaitement le paysage vert.
Découvrez notre offre d'équipements de fitness en bois.
5. Éléments supplémentaires
Lorsque vous planifiez une gym en plein air ou un parcours de fitness, nous conseillons d'ajouter ces produits au projet en plus des équipements de fitness en plein air :
- mobilier urbain, par exemple les bancs en bois, des tables, des hamacs, des poubelles, une table d'échecs, un abri en bois et des supports à vélos,
- panneaux d'information avec le règlement du gym ou des instructions pour les exercices.