Un terrain de jeu pour chiens avec des équipements d'entraînement spécialement conçus ne rendra pas seulement chaque animal de compagnie heureux, mais prendra également soin de sa condition physique. Découvrez nos conseils pour créer un parcours d'obstacles fonctionnel pour vos animaux en quelques étapes simples !

Les cerceaux et barres de saut modernes, les poutres d'équilibre droites, inclinées et en points, les barres de slalom et le tunnel sont nos suggestions pour un entraînement efficace pour nos petits amis. Les chiens ne s'ennuieront jamais avec Lars Laj !
Voici nos conseils pour créer l'espace idéal pour le jeu et le développement de nos amis à quatre pattes :
1. Nombre d'équipements adapté à la taille de votre terrain
Lors de la conception de l'espace pour le parcours canin, il faut se souvenir que le nombre d'équipements pouvant être placés dépend de la taille de la zone à notre disposition. Les chiens doivent avoir suffisamment d'espace pour courir, et les équipements ne doivent pas se chevaucher, afin qu'ils puissent être utilisés librement.
![]() |
![]() |
NOTRE CONSEIL
Si vous disposez de peu d'espace, choisissez un appareil de chaque catégorie. Par exemple, une machine de saut, une poutre d'équilibre et un tunnel.
2. Un terrain de jeu pour chiens ne se résume pas qu'aux appareils d'entraînement
En plus de l'ensemble des appareils, le parc devrait inclure :
- un espace pour que les propriétaires puissent se reposer,
- du mobilier urbain nécessaire pour garder l'endroit propre,
- un espace séparé pour les toilettes pour chiens.
NOTRE CONSEIL
Notre offre comprend un large choix de mobilier urbain : poubelles pour nettoyer après vos animaux, ainsi que des bancs et tables pour le repos et l'intégration des propriétaires. Découvrez-le ici.
3. Sélection d'équipements appropriés
Nous pouvons vous aider à choisir le bon équipement pour concevoir un terrain de jeu pour chiens fantastique. Voici notre idée d'aménagement pour s'exercer avec un chien ! Découvrez-le et inspirez-vous !

1. TUNNEL D'AGILITÉ
C'est plutôt le plus simple des obstacles, ce qui en fait un bon point de départ. Un chien doit courir à pleine vitesse jusqu'à l'entrée du tunnel, puis le traverser et en sortir rapidement.
2. ENSEMBLE DE BARRES DE SAUT D'AGILITÉ
Les chiens aiment sauter par nature ! Selon la taille et les capacités de votre chien, vous pouvez choisir parmi trois hauteurs différentes pour l'entraînement. Notez qu'il doit y avoir suffisamment d'espace devant et derrière l'obstacle pour commencer et terminer le saut.
3. PLATEFORMES DE MARCHE MINI AGILITÉ
Pour réaliser correctement l'exercice, le chien doit marcher ou sauter sur la marche. Les marches ont différentes hauteurs. Cet exercice est excellent pour améliorer la coordination motrice du chien.
![]() |
4. BARRES DE SAUT EN HAUTEUR D'AGILITÉ
Pour surmonter un obstacle, le chien doit sauter par-dessus les poteaux un par un. Pour réaliser cet exercice, vous avez besoin d'une course.
5. RAMPE DE MARCHE D'AGILITÉ
Un chien peut marcher ou courir sur la rampe, puis le long du haut de la planche et descendre de l'autre côté de la planche. De même qu'avec une rampe en forme de A, les zones inférieures de la rampe sont des "zones de contact" qu'un chien doit toucher avec une patte avant de monter ou descendre pour compléter la tâche d'agilité.
6. BARRES DE SAUT MINI AGILITÉ
Pour surmonter un obstacle, le chien doit sauter par-dessus les poteaux un par un. Pour réaliser cet exercice, vous avez besoin d'une course.
7. BASCULE D'AGILITÉ
Un chien peut marcher ou courir sur la bascule, avancer jusqu'à ce que la bascule bascule de l'autre côté. Les zones inférieures de la bascule sont des "zones de contact" qu'un chien doit toucher avec une patte avant de monter ou descendre pour compléter la tâche d'agilité.
8. CHANDAILS D'AGILITÉ
Il est préférable de commencer avec seulement 6 poteaux. Il est généralement requis qu'un chien entre du côté droit du premier poteau à pleine vitesse et sorte du côté gauche du dernier. Un chien doit se faufiler entre chaque poteau aussi rapidement qu'il le peut et rester aussi proche que possible de la ligne centrale.

9. RAMPE EN A D'AGILITÉ
Un chien peut marcher ou courir jusqu'au sommet de la rampe et descendre de l'autre côté. Les zones inférieures de la rampe sont des "zones de contact" qu'un chien doit toucher avec une patte avant de monter ou descendre pour terminer correctement la tâche d'agilité.
10. SAUT DOUBLE HOOP D'AGILITÉ
Le chien doit sauter par-dessus les cerceaux sans les toucher. L'apprentissage doit commencer avec un cerceau plus bas.
NOTRE CONSEIL
Plus d'inspiration sur la façon de concevoir un terrain de jeu fonctionnel avec des éléments d'agilité pour chiens se trouvent également dans l'onglet "Playground Plandrawings".
Les avantages de l'entraînement sur des équipements d'agilité incluent :
- - Amélioration de l'activité physique du chien et de l'homme ;
- - Amélioration des compétences du chien - écouter, se souvenir, associer les faits ;
- - Amélioration de la condition physique générale (exercices en extérieur, avec de nombreuses répétitions et mouvements intensifs entre les appareils peuvent être une excellente forme d'entraînement) ;
- - Soutien de la coordination motrice du chien ;
- - Renforcement de la relation entre le propriétaire et le chien ;
- - Amélioration des compétences de concentration (surtout lorsqu'il y a d'autres chiens à proximité) ;
- - Renforcement des liens sociaux, à la fois pour le chien et pour l'homme.
-
Nous vous aiderons également à concevoir des ensembles pour chiens de sauvetage. Nos produits peuvent être utilisés pour les centres d'entraînement pour chiens.
Contactez-nous et ensemble nous créerons votre parcours canin de rêve !